Confinée ne veut pas dire inactive.
Entre avril et mai 2020, j’ai participé à trois hackathons solidaires : deux sessions du VersusVirus (Suisse) et EUvsCovid (panEuropéen).
Même si les projets n’ont pas été retenus, je continue aujourd’hui de collaborer avec une équipe de Zurich sur un site de micro learning, principalement en graphisme, mais aussi sur la conception et le management du projet.
CoronHacks (VersusVirus, avril 2020)
Mon équipe a travaillé sur le moyen d’aider les populations isolées, ne parlant pas l’une des trois langues officielles ou qui ne sont pas à l’aise avec l’usage d’internet, à fabriquer leurs propres outils de protection de fortune à la maison.
La première étape a été la mise à disposition de patrons de masques. Pour toucher le public le plus large et sur ma proposition, ce sont les sacs en papier de supermarché qui ont été retenus comme support. il était prévu un site internet et des pastilles TV de démonstration pour compléter la campagne.
Le Covid tour guide (EUversusVirus, mai 2020)
Branding pour une application-guide grecque sur mobile. Elle a pour fonction d’apporter des informations sanitaires aux voyageurs, le but étant, bien sûr, de les inciter à venir en Grèce.
Nous avons retenus les icônes de distanciation et du masque qui permettent d’identifier immédiatement à quoi sert l’application.
La couleur bleue est celle du drapeau de la Grèce.
Merci à Georgios Malatestas le porteur du projet de m’avoir invitée à collaborer. Voici son pitch : https://youtu.be/zDcAGlM1Sbo?feature=shared